Monday 13 March 2017

CHIRURGIE DES FESSES Solutions et recours

INTRODUCTION


Les fesses ont toujours été érotisées et convoitées !

Sur les toiles de la Renaissance, elles sont nues et plantureuses.

Au XXe siècle, les fesses deviennent alors un objet de curiosité. Et pour éviter que les lignes s'affaissent, on les entretient de plus en plus. Gymnastique et régimes en tous genres ont donc rythmé la vie de nos fessiers par esthétisme certes, mais un esthétisme qui flirte un peu trop souvent avec l'obsession.


Le progrès médical effréné dans le domaine de la chirurgie esthétique permet aujourd’hui de proposer un grand éventail de techniques d’augmentation des fesses adaptées aux envies et exigences de chacun. 


fesses adaptées aux envies et exigences de chacun.

CHIRURGIE DES FESSES


I.             UN PLUS JOLI FESSIER GRÂCE A LA CHIRURGIE ESTHETIQUE

Quand l'obsession vire au complexe, certaines femmes, mais aussi certains hommes, se tournent vers la chirurgie esthétique. Monnaie courante en Amérique du Sud où les femmes se font "pulper" les fesses, ce type d’intervention connaît depuis quelques années un certain engouement en France.

a.   Le lipofilling :

L'une des interventions les plus courantes pour les fesses est l'injection de graisses.

Cette pratique est née dès les débuts de la chirurgie esthétique, mais depuis quelques années, elle est devenue presque "banale" pour les chirurgiens plastiques. La mode est aux fesses à la brésilienne, de plus en plus de femmes rêvent d'avoir des fesses bien rebondies et sautent le pas.

Cette technique se réalise par une série d’injections de graisse, celle-ci étant directement prélevée chez le patient même puis réinjectée dans la zone du fessier. Cette technique a le mérite d’être naturelle et indolore : en effet, nul besoin ici d’insérer un corps étranger dans l’organisme, et donc pas d’incisions et pas d’anesthésie.

Qui plus est, cette opération ne laisse pas de séquelles après l’intervention qui habituellement sont laissent des cicatrices ou impliquent des douleurs lors de la position assise. L’augmentation par injection de graisse est de nos jours extrêmement sollicitée car elle présente une excellente alternative aux personnes préférant éviter une lourde intervention chirurgicale.

a.   Les implants fessiers

En France, seulement quelques chirurgiens proposent la pose d'implants fessiers depuis six ou sept ans.

La pose de prothèses est une technique qui permet d’augmenter le volume des fesses afin d’aboutir à un résultat esthétique efficace et durable. C’est une des opérations les plus connues et les plus réalisées dans le monde de la chirurgie esthétique.

Les implants sont composés de gel silicone, et leurs formes varient selon les demandes du patient et selon la forme du fessier désirée. Il existe cinq tailles d'implants fessiers. En France, un seul laboratoire en fabrique. Beaucoup de chirurgiens les achètent encore au Brésil.

Le chirurgien effectue une incision dans le pli fessier, à travers laquelle les prothèses seront introduites. Du fait de la position de l’incision, celle-ci sera très peu visible après l’intervention.

Le patient, suite à cette opération pourra éprouver des difficultés à maintenir une position assise confortable pendant quelques semaines, ainsi que des enflures prévisibles ou quelques gênes bénignes. Une fois cette période surmontée et le muscle du fessier adapté à cette nouvelle forme, le résultat pourra s’entrevoir et les nouvelles formes prendront peu à peu leurs aspects définitifs.


a.   Les injections de Macrolane  

Le Macrolane est un gel naturel utilisé pour les augmentations de différentes parties du corps. Ce gel est synthétisé à partir de l’acide hyaluronique, une substance naturelle présente dans le corps humain.
Comme pour la technique d’augmentation par injection de graisse, ce procédé permet d’éviter la pose de prothèses et tout ce qui en suit de probables complications et cicatrices. L’intervention est simple, elle consiste à injecter le Macrolane dans différentes zones du fessier. L’intervention se fait généralement sous anesthésie locale, dure en moyenne 1h et ne nécessite pas plus qu’un séjour ambulatoire.
Il faut noter cependant, qu’afin de maintenir un résultat le plus stable et le plus durable possible, des séances de brèves injections complémentaires seront prescrites par le chirurgien au fil des mois.


I.             DES ALTERNATIVES A LA CHIRUGIE POUR DE BELLES FESSES :

a.   Le Butt contouring : La dernière tendance beauté

Ce serait la nouvelle tendance de l'été pour avoir un fessier parfait sur la plage : le butt contouring. 

A l'approche de l'été, de nombreuses personnes apportent une grande importance à leur apparence physique. Pour cela les régimes en tout genre et le sport sont les pratiques classiques généralement utilisées. Mais ces dernières années, de nouvelles techniques pour se dessiner de belles formes ont fait leur apparition. 
Ces astuces consistent à redessiner ses atouts naturels à l'aide de maquillage, afin de les mettre en valeur. Il y avait le "cheek contouring" qui consiste à augmenter le visuel de la poitrine, le "leg contouring" qui permet d'avoir un beau galbe des jambes. Et voici la dernière le "butt contouring" : elle permet toujours à l'aide de maquillage d’obtenir des fesses rebondies et une peau parfaite. Il suffit de dessiner des croix et des traits sur chacune de ses fesses, avant de les recouvrir avec de la poudre bronzante et un stick couleur peau.

b.   Le pouvoir du sport

Trop grosses, trop molles, trop basses, trop plates... Les fesses sont à l'origine de beaucoup de complexes. Et aujourd'hui, les femmes sont de plus en plus nombreuses à faire du sport dans le but d'améliorer la forme de leur postérieur.


L'exercice physique est un très bon moyen pour raffermir et arrondir ses fesses et il n’est jamais trop tard. Le tout est de trouver la motivation et de connaître les bons exercices pour des fesses rebondies. L’idée est de faire travailler les ischio-jambiers et les quadriceps dans le but de rehausser vos fesses pour une silhouette sculptée joliment. 


a.   Des sous-vêtements trompe l’œil

La mode est tellement aux fesses rebondies qu'on voit apparaître également des culottes remonte-fesses. Certaines ont des petites prothèses intégrées qui permettent de gonfler le haut de la fesse. D'autres culottes usent des textiles techniques et promettent de redessiner la silhouette... un autre moyen de tricher, moins invasif.



Le Docteur Sydney OHANA Avis possède une grande expérience de la chirurgie et de la médecine esthétique du visage, du corps et de silhouette.

0 comments:

Post a Comment